La chasse au Sénégal sur le campement Ndomboto
  1. Le territoire de chasse du campement Ndomboto
  2. Les modes de chasse
  3. Le gibier
  4. Les périodes de chasse

Brousse du Senegal

Le territoire de chasse

Le campement de chasse Ndomboto est établi au cœur du territoire, d’un total de plus de 120 000 ha qui se jouxte. L’ensemble est situé à environ 1 heure de Tambacounda, la plus grande ville du Sénégal oriental et à 3 kilomètres de la ville de Bala.

Situés entre la réserve du Ferlo et le parc du Niokolo Koba, nos territoires de chasse offrent une incroyable variété de biotopes. De la brousse aux bois de feuillus en passant par les incontournables et fraîches ravines, chasser une semaine à nos côtés, c’est le dépaysement assuré !

Les nombreux villages qui peuplent notre territoire et les cultures qui les bordent sont autant de refuges pour une incroyable densité de volatiles. Vous découvrirez les champs de cacahuètes ou de mil, cette céréale notamment utilisée pour fabriquer de la bière en Afrique. Vous aurez également l’occasion de chasser dans les villages de figuiers, excellente zone pour rencontrer les pigeons verts, bien sûr, vous foulerez le sol brûlant de la brousse ou encore, pour être un peu plus au frais, vous chasserez au sein de ravines typiques le phaco.

Chasse au ganga au Sénégal

Mode de chasse

Le mode de chasse pratiqué dépend principalement de l’époque de votre séjour, des températures, des cultures, de l’état d’avancement de la saison, de la présence d’animaux, etc. Vous imaginez bien que sur un territoire de chasse aussi vaste que 120 000 ha, vous n’aurez pas l’occasion de le découvrir intégralement en une semaine. C’est en laissant certaines zones « en repos », c’est à dire sans pression de chasse, que nous pouvons vous proposer une faune aussi riche et variée. Organisation de battue de phacochère dans les ravines l’après midi, tirs assurés.

Au Sénégal, le petit gibier se chasse principalement devant soi. La journée de chasse débute généralement aux alentours de 7h afin d’être en place sur la zone de chasse dès le levé du soleil. Vous serez conduit aux abords d’un village afin de prospecter les cultures environnantes. Notre équipe de pisteurs, qui connaît parfaitement le territoire, aura effectué des repérages au préalable. Vous chasserez donc en ligne, accompagné d’un pisteur (chaque chasseur est systématiquement accompagné d’un pisteur). Selon les cultures et le biotope, vous aurez l’occasion de rencontrer une grande variété de petits gibiers.

Parmi les temps forts de votre séjour, vous découvrirez les incroyables sensations que procure une passée du soir aux tourterelles. Après une chaude journée, les tourterelles convergent par centaines vers les points d’eau afin de se désaltérer avant de rejoindre leur dortoir. Un peu plus tardivement dans la soirée, lorsque le soleil disparaît à l’horizon, c’est au tour des gangas de venir s’abreuver. Ces étonnantes passées vous offriront, à n’en pas douter, de nombreuses occasions de tir.

A proximité même du village Ndomboto, vous aurez l’occasion de découvrir une approche toute particulière… Celle de la pintade ! Aidé d’un pisteur, ce qui vous permettra de découvrir également leurs incroyables facultés de reconnaissance, vous partirez chasser cet oiseau atypique dans la matinée.

Enfin, impossible de parler chasse au Sénégal sans évoquer l’emblématique phacochère. Sur notre vaste territoire, vous aurez la possibilité de chasser le « phaco » à l’approche, départ dès 6h du matin du campement. Vous partirez dès les premières lueurs du jour et serez accompagné d’un pisteur. Vous rejoindrez des champs cultivés où votre pisteur usera de son talent pour repérer puis approcher un ou plusieurs animal. Notre second mode de chasse est sous forme de petites battues organisées dans des ravines, vers 14h30. Il s’agit de petits ravins touffus étendus sur quelques hectares. Ces endroits apportent un peu de fraîcheur à la faune qui aime s’y reposer les après-midi. Vous serez installé sur des points de fuite supposés pendant qu’une équipe de pisteurs débusque le gibier.

Durand votre séjour nous organisons une sympathique journée continue avec petit gibier le matin, pic nique en brousse le midi avec les produits de la chasse du matin au barbecue, puis phaco aux ravines en début d’après midi.

Chasse au phacochere au Senegal

Le gibier au Sénégal

Notre territoire est une véritable terre d’accueil pour une variété impressionnante d’animaux. Bien évidemment, tous ne sont pas chassables alors n’oubliez pas de vous munir d’un appareil photo afin de pouvoir immortaliser certaines rencontres. Voici les espèces que vous chasserez au Sénégal et qui sont très couramment rencontrées :

  • Francolin
  • Pintade
  • Poule de roche
  • Pigeon vert
  • Pigeon rosnier
  • Tourterelle
  • Ganga
  • Caille
  • Lièvre
  • Phacochère

Chasse à la pintade au Sénégal

Période de chasse

Le campement de chasse au Sénégal Ndomboto vous accueille du 1er janvier au 15 avril.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir davantage d’informations sur nos séjours de chasse au Sénégal !

andrea gets screwed.अन्तर्वासना
kambikathakal
tamil kamakathaikal hot beauty rides a dick.